Opération Carrières des 23 24 novembre 2007

Chers amis informateurs,

Nous avons créé ce site pour avoir entre nous un organe de communication facile . Nous souhaitons que notre organisation soit totalement transparente et que chacun puisse en toute liberté y contribuer.

A partir de cette année, nous allons collaborer avec le salon "Etudes & Professions" du S.I.E.P. :
Sercice d'Informations sur les Etudes et les Professions
qui s'organise sur le site de "TOURS et TAXIS".
Nous proposerons au public un pannel de 80 professions
pendant les 2 jours de l'exposition.

Une telle organisation nécessite la création de 4 équipes d'informateurs répartis comme suit :

L'équipe du vendredi matin de 10h00 à 14h00
L'équipe du vendredi après midi de 14h00 à 18h00
L'équipe du samedi matin de 10h00 à 14h00
L'équipe du samedi après midi de 14h00 à 18h00

Pour 2007 la date retenue pour cet évènement est :
Les 23 & 24 novembre

Nous allons donc, pour essayer de réussir ce nouveau défi,
nous mettre immédiatement à la recherche des informateurs
représentants l'expérience professionnelle requise.

La dimension de la tâche est telle que nous avons besoin de l'aide de chacun, ce qui explique pourquoi nous avons contacté autant de Clubs et de Service Clubs.
Le comité d'organisation estime que seul des Clubs regroupés peuvent mettre sur pied un tel forum :
tant sur le plan du coût que sur celui de sa réalisation.

Il va de soi que les actions orientées vers la jeunesse font parties de l'essentiel de nos préoccupations.
De même en est-il de la valeur professionnelle avec son sens de l'éthique de nos membres et amis ; la mettre à disposition de ceux qui sont confrontés à leur choix d'avenir semblera à tous simplement normal.

Notre public : des jeunes de 11-12 ans à 18-19 ans, des adolescents de 20 ans et plus, des chercheurs d'emploi qui souhaitent se reconvertir, mais aussi des parents d'élèves, le corps enseignant.

Les métiers : du manuel à l'intellectuel

Voilà l'essentiel est dit. Vous trouverez ci-après deux documents complémentaires: le formulaire d'inscription et le tableau de participation des informateurs qui se complètera au fur et à mesure.
En ordonnée la liste des professions, en absisse les 4 demies journées des 23 & 24 novembre.

Le comité bien sûr, mais surtout les jeunes qui viendront dialoguer avec vous vous remercient par avance de votre précieuse présence.

Unless otherwise stated, the content of this page is licensed under Creative Commons Attribution-Share Alike 2.5 License.